Coiffure Pin Up

Quelle coiffure adopter pour un style Pin Up ?

Les coiffures Pin Up font partie des classiques, qui comme on le dit souvent, ne se démodent jamais.

Bien que l’ère Pin Up ait eu son apogée dans les années 40 et 50, cette mode remonte aux années 1890. Période prospère avant la Première Guerre Mondiale, qu’on nomma par après La Belle Époque.

Toutes les coupes et longueurs de cheveux trouvent coiffure à leurs pointes 😜 Peu importe votre couleur de cheveux, ils seront sublimés avec ce style Pin Up.

Si vous voulez pimper votre look en lui donnant une touche rétro, faites-vous plaisir, les possibilités sont quasi infinies ! Vous aurez un grand choix de vêtements, de chaussures et d’accessoires sur notre boutique !

Les meilleures coiffures pour la Pin Up contemporaine !

  1. Les Victory Rolls
  2. La queue de cheval rétro
  3. Les cheveux bouclés
  4. Mettre un bandana pour effet rockabilly
  5. Un foulard à nouer façon Pin Up
  6. Une petite vidéo pour réaliser votre coiffure !
  7. Encore plus d’inspirations

Les Victory Rolls

Coiffure Victory Rolls

L’une des coiffures vintage les plus emblématiques et les plus représentatives est certainement la Victory Rolls. Celle-ci était beaucoup arborée par la gent féminine, très populaire dans les années 1940.

Les “rouleaux de victoire” sont généralement associés au look Pin Up et sont réalisés avec diverses techniques de peignage, d’enroulage, d’épinglage et de bouclage, le tout figé avec de la laque, une certaine maitrise du peigne et quelques épingles à cheveux ou barrettes. Une coiffure plutôt technique 😅.

Caractérisée par de volumineuses boucles de cheveux encadrant le visage, cette coiffure tient son nom d’une manœuvre de voltige aérienne datant de la Seconde Guerre mondiale. Elle symbolisa la force et la détermination dont ont fait preuve les femmes durant cette période difficile.

La queue de cheval rétro

Coiffure Queue De Cheval Pin Up Rétro

Vous appréciez les accessoires pour cheveux ? Mais vous n’aimez pas couvrir vos cheveux avec des chapeaux et autres couvre-chefs 👒? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez tout de même réaliser de jolies coiffures féminines avec juste un élastique ! Les gros nœuds bien colorés évoquent souvent les années 40 et 50. Ce seul accessoire peut donner plus de glamour à votre queue de cheval rétro.

Le rockabilly trouve son origine dans le type de musique rock ‘n’ roll ayant émergé au début des années 1950. C’est devenu un style à part entière et nombreux sont les looks que l’on peut créer. 🎸 Une queue de cheval haute accessoirisée peut donner ce côté à la fois rock et rétro que l’on aime tant.

De nos jours, une queue de cheval rétro, un maquillage bien réalisé et de jolis tatouages sur les bras, le tout avec une robe Pin Up identifie tout de suite un style rockabilly.

À vous également de réaliser votre queue de cheval Pin Up ! Selon l’accessoire, le rendu sera soit sexy ou plutôt romantique.🌹

Les cheveux bouclés

Coiffure Cheveux Bouclés Pin Up

Plus simplement, une belle coiffure Pin Up peut être réalisée en bouclant vos cheveux ou un joli brushing. Et là, toutes les longueurs de cheveux sont concernées.

Votre chevelure coiffée en boucles bien définies et une frange recourbée pour dégager le front en laissant retomber quelques mèches sur les tempes, et vous voilà tout belle ! 🌺 Un accessoire comme une fleur peut venir compléter le look. Cela fonctionne aussi très bien avec de simples ondulations !

Mettre un bandana pour effet rockabilly

Coiffure Bandana Pin Up

Pour un effet rockabilly dans votre coiffure Pin Up, il ne faut pas oublier le fameux bandana !

Ce célèbre petit foulard carré dont le terme provient de l’hindi, est devenu un symbole de la mode rétro et rockabilly grâce à Rosie la Riveteuse ! Et oui, durant la Seconde Guerre mondiale, il faisait partie des tenues des ouvrières qui travaillaient à la construction des bombardiers.

En effet si vous souhaitez obtenir un look vintage comme les Pin Up et femmes fatales des année 80, le bandana est l’accessoire indispensable pour finaliser votre coiffure.

Vous pouvez nouer simplement le bandana autour de vos cheveux, en terminant avec le nœud sur le dessus de votre tête. Ou à l’inverse il peut être plié en triangle et nouer à l’arrière de la tête au niveau de votre nuque sous vos cheveux. Vous aurez un look vintage… mais plutôt des années 90 ! 🙃

Un foulard à nouer façon Pin Up

Coiffure Foulard Pin Up

Une des coiffures phares pour le style Pin Up, c’est l’ajout d’un petit foulard en soie ou en coton autour de vos cheveux. Compatible avec la tendance actuelle, ce style ultra fashion reste assurément indémodable !

Vous allez adorer le vaste choix de coiffures possible avec un foulard pour donner un style Pin Up. C’est une manière simple et rapide pour se créer un look Pin Up facilement sans passer trop de temps dans sa salle bain ! 💄

Là aussi, il y a plusieurs possibilités de porter un foulard pour avoir un côté rétro. Cette méthode s’adapte sur les cheveux longs, cheveux mi longs et même cheveux courts. Vous pouvez garder vos cheveux lâchés ou même vous faire un chignon.

Notre conseil pour un look Pin Up réussi : positionner votre foulard et le nouer sur le haut de votre tête en l’ayant fait passé sur votre nuque. Réalisez un joli nœud que vous décaler légèrement sur le côté.

Cette technique s’adapte aussi très bien avec des bandeaux Pin Up ou plus classiques.

Ci-dessous un tutoriel coiffure bien expliqué par la jolie Daphné Narcy pour un air fifties réussi 😉

Et pour plus d’inspiration, voici d’autres idées de coiffures Pin Up …

Toutes ces coiffures pour cheveux donnent envie d’essayer de faire soi-même et de prendre le temps de se coiffer tous les jours ! Toutes les occasions seront bonnes : rendre original un chignon de danseuse, un chignon de mariée ou pour un mariage guinguette… Ce seront toujours des coiffures tendances !

Laisser un commentaire

Réduction -5%
Rien gagné
Escarpins
Presque
Réduction -10%
Ebook
Pas cette fois
Un sac à main
Presque
Réduction -50%
Rien gagné
Une robe
Tentez de gagner un cadeau!
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur.