Réussir son look pin up moderne

Réussir son look Pin Up moderne

C’est l’un des looks les plus féminins au monde. Son charme extrême, son romantisme et sa sensualité séduisent depuis des décennies. Cette mode rétro s’arbore à certaines occasions comme dans la vie de tous les jours. Si tu aimes la prestance de Betty Grable ou de Ingrid Bergman, c’est exactement le style qu’il te faut. Rien de mieux pour apporter de la fraîcheur dans ta garde-robe que de moderniser les traditions rétros. 📻

Nous allons voir ensemble comment réussir ton relooking dans un parfait style de pin up moderne. Betty Boop n’a qu’a bien se tenir, toi aussi tu peux être une icône de sensualité !

1) Mode pin up : définition

La mode pin up est LE style vintage à utiliser pour accentuer tes atouts et ta féminité. L’origine du terme “pin-up” remonte au début des années 40, du nom des représentations de femmes séduisantes “épinglées” aux murs. 📌

Marilyn Monroe en maîtrisait parfaitement les codes. Rita Hayworth en est une autre brillante incarnation comme Lana Turner et Ava Gardner

Dita Von Teese, égérie moderne de ce style rétro, a notamment développé une collection de lingerie burlesque. Du soutien-gorge à la culotte, en passant par les porte-jarretelles, de quoi rendre irrésistible n’importe quelle silhouette.

Marilyn MONROE

2) Garde-robe pin up : comment procéder

Le style pin up t’apportera une touche de modernité chic et glamour. 💋 Voici les éléments à garder en tête pour coller parfaitement aux caractéristiques du genre :

A. Une silhouette bien ajustée

Quelle que soit ta morphologie, ta silhouette doit être mise en valeur. Nul besoin d’être un modèle de magazines pour trouver son bonheur. Le style rockabilly permet un large choix pour les petites et grandes tailles.

B. La taille marquée

La taille doit être suffisamment et correctement marquée. Pour cela tu peux utiliser différents accessoires issus de la mode des années 50. La ceinture accentuera l’effet “taille de guêpe”.  Le corset sera utile pour sculpter ta taille à ton vêtement vintage.

Taille ajustée

C. Le décolleté

Rien n’est plus sexy et sujet à fantasme que ce qui reste suggéré. Donc attention de ne pas tomber dans le vulgaire. 🔞 Un collier de perles pourra venir habiller ta poitrine, là où un joli dos-nu sublimera ta nuque.

Décolleté

D. Couleurs et motifs

La mode vintage offre de nombreuses possibilités. Tu peux choisir toutes les nuances allant des couleurs vives aux couleurs pastels. Le style gothique y trouve même sa place avec de très jolies robes noires. S’y déclinent de nombreux thèmes tels que :

  • le style marin, avec la marinière à rayures ;⚓️
  • le style champêtre, aux imprimés fleuris ou fruitiers ;🍒
  • le style British, avec des motifs à carreaux ; 💂

Sans oublier les motifs animaux, 🦩 les pois Polka, et bien d’autres qui sont autant d’opportunités pour toi d’être inventive.

Motif floral

3) Le look pin up moderne : les basiques

A. Le jupon

L’élargissement visuel des hanches est un élément phare pour un look rétro réussi. Souvent en tulle légèrement rigide, le jupon pin up est un sous-vêtement qui apportera de l’ampleur à la robe ou à la jupe tout en atténuant les effets de transparence.

Jupon Pin Up

B. La robe

Pour un cocktail, une jolie robe vintage sera toujours du plus bel effet. Coco avait sa petite robe noire, toi tu disposes d’un plus large panel de choix.

La robe à pois ou aux motifs cités précédemment, conviendront parfaitement au moment de choisir ta robe rockabilly. Concernant les formes, une robe rétro moulante de type fourreau épousera parfaitement tes courbes. La robe patineuse offrira légèreté et mise en valeur de tes jambes.

Robe Pin Up

C. Le haut

Pour parfaire ton style rockabilly pin up, tu peux porter des chemisiers à carreaux à assortir avec une salopette ou encore un top à manches courtes bouffantes, très féminin, avec un décolleté en forme de cœur. ❤️ 

Le top Péplum ou à basques mettra en valeur ta poitrine. À porter avec une jupe crayon ou un pantalon prêt du corps.

Top Pin Up

D. La veste

Les vestes en jean seront de parfaits modèles du genre. Un perfecto ou un blouson en cuir noir fera penser au célèbre film Grease. 🎬 Il peut être détourné avec différentes couleurs afin de lui donner un peu de fraîcheur et de modernité. Un cardigan court ou un bomber seront également des pièces idéales. Pour l’hiver, un manteau au style des années 50 à la taille ajusté sera chic et élégant.

Veste Pin Up

F. Le pantalon

Dans ce registre, de nombreuses possibilités s’offrent à toi. Avec ou sans taille haute, le panel de choix est quasi-infini. Tu peux t’orienter vers un pantacourt en jean moulant qui reste un fidèle classique du genre ou encore vers une large gamme de shorts taille haute à boutons ou fermeture éclair. 👖

Short Pin Up

G. Les chaussures

La liste pourrait être longue, mais pour te donner déjà une bonne idée :

  • Les escarpins à talons hauts ; 👠 
  • les ballerines ;
  • les chaussures à bout ouvert ;
  • les sandales ;
  • les bottines au style victorien ;
  • les rollers pour les pin up patineuses ;

peuvent toutes faire partie de ton style pin up. L’association générale doit rester dans une dimension féminine et moderne.

Chaussures Pin Up

4) Les accessoires pin up : les pièces qu’il te faut

Tu as choisi les différentes pièces qui viendront étoffer ta garde robe ? Super ! 👍🏻 A présent, passons aux accessoires pin up incontournables. Ils ne sont pas moins importants et tu dois vraiment savoir comment et avec quoi les utiliser afin de ne pas être hors thème.

A. Le bandeau

Un bandeau choisi avec goût peut être l’un des détails les plus faciles et les plus simples pour accentuer ton image de pin up moderne. La capeline apportera un côté plus chic. 👒 Les serre-têtes feront aussi parti des accessoires cheveux à avoir sous la main.

Bandeau Pin Up

B. Les lunettes de soleil

Sous le soleil de Vegas ou d’Hawaï , elles seront tes alliées 🕶  

Les montures papillons sont emblématiques de la pin up rockabilly, mais toutes les fantaisies sont appréciées.

Lunettes Pin Up

C. La ceinture

Elle permettra de marquer ta taille avec contraste et élégance. De la ceinture fine à la ceinture large en passant par la ceinture élastique, tu trouveras forcément ton bonheur.

Ceinture Pin Up

D. Le foulard

Un subtile foulard en soie ou satin, porter sur les épaules ou noué autour de la tête, est également un accessoire que tu peux tout à fait inclure à ton style pin up.

Foulard Pin Up

E. Le sac à main

Les formes ovales ou carrées, les impressions et les couleurs vives, seront parfaits pour respecter une inspiration rétro. 👛 Avec une robe de soirée, une pochette sera parfaite.

Sac à Main Pin Up

F. La coiffure

Pour réussir une belle coiffure fifties, de nombreuses options s’offrent à toi. Les vagues, les Victory rolls ou encore les coiffures rétro agrémentées d’épingles,de broches ou autres accessoires.

Coiffure Pin Up

G. Le maquillage

Dans ta trousse à maquillage tu devras y retrouver quelques essentiels, comme un mascara, un crayon eye-liner, un rouge à lèvres et de quoi parfaire ton teint.

Un mascara noir donnera du volume et de la longueur à tes cils. Un subtile trait d’eye-liner finira le prolongement de ton œil. À toi les yeux de biche comme Audrey Hebpurn !

Le sourire éclatant et accrocheur devra également être là. Pour cela, opte pour un rouge à lèvres 💄 aux couleurs vives, le rouge étant une valeur sûre. Attention de ne pas abuser du fond de teint ! Une légère application de fard à joues sera amplement suffisante.

Maquillage Pin Up

H. Les gants

Ils peuvent être faits de cuir, 🧤 de tissu ou même de dentelle et être de longueurs différentes. Cela dépend de l’occasion. Les pièces longues sont à privilégier pour les looks du soir. Ils rajouteront un petit côté rétro-chic.

Gants Pin Up

Et voilà ! A présent tu as tous les éléments nécessaires pour coller à la mode la plus populaire de tous les temps. À toi de jouer ! 👍🏻

Maintenant que tu es prête à afficher ton parfait look de pin up moderne, pourquoi ne pas organiser un shooting photo ? Cela te plongera plusieurs décennies en arrière aux côtés des plus grandes icônes du style.

5) La mode pin up moderne chez Pin Up Oldies !

Si tu es arrivée jusqu’ici, c’est que tu es sûrement une fervente adepte de mode pin up. Ça tombe très bien, Pin Up Oldies te propose un vaste choix de vêtements et accessoires autour du courant le plus cool de l’histoire : robes, jupes, vestes, chaussures, bandeaux… Le paradis des pin up modernes !

Collection Vêtements Pin Up

Laisser un commentaire

Réduction -5%
Rien gagné
Escarpins
Presque
Réduction -10%
Ebook
Pas cette fois
Un sac à main
Presque
Réduction -50%
Rien gagné
Une robe
Tentez de gagner un cadeau!
Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur.