Lorsque l’on s’imagine les vieux tatouages de marins, on pense aux ancres, phares et requins. ⚓️ Cependant, beaucoup appréciaient le tatouage de pin up girl. Ces hommes qui naviguaient sur les océans ne voyaient pas de femme pendant des mois. Ils étaient serrés sur un bateau avec d’autres types puants. Leurs sirènes encrées dans la peau étaient donc la seule vision charmante capable de leur donner du baume au cœur.
Histoire du tatouage pin up
Pendant la première et la seconde guerre mondiale, les soldats se faisaient faire ce genre de tatouage avant d’aller sur les champs de bataille. La vision d’une femme burlesque sur leur bras, leur torse ou leur épaule jouait un rôle essentiel dans le moral de ces hommes du front. La pin up y était souvent représentée en tenue patriotique, marinière, lingerie ou maillot de bain. Le phénomène s’est ensuite répandu dans la mentalité populaire et dans les plus hautes sphères d’Hollywood, notamment avec l’arrivée du magazine Playboy.
Le tatouage vintage avait des traits plus cartoon que réalistes, un style old school facilement réalisable avec le matériel de l’époque. Les encres modernes proposant de nouveaux pigments et les machines plus de finesse, la pin up se décline maintenant dans une large diversité de styles comme la New School et les zombies. ✨
Variétés de tatouages pin up
Le tatouage pin up représente souvent une femme magnifique au regard séducteur. Toutefois, certains tatoueurs font preuve de créativité. Sachez que seul le ciel est la limite, il n’y a pas de règle pour se faire tatouer une pin up.
Tatouage de pin up pulpeuse
Frank Michael le disait si bien… Toutes les femmes sont belles ! Quoi de mieux que de faire chanter l’aiguille pour montrer au monde son amour pour les femmes rondes.
Tatouage de pin up mécano
Les fans de belles mécaniques apprécient la pin up maniant la clé à molette ou assise sur un capot. Qui d’autre arriverait à rendre sensuel un tel univers gras et bruyant ?
Tatouage de pin up zombie
Même dépeinte en créature monstrueuse, la pin up relève le défi de rendre sexy un simple crâne ou un squelette. Un style à tendance gothique qui se marie parfaitement avec les tatouages tête de mort, très en vogue actuellement. ♀️
Tatouage de Rosie la riveteuse
Rosie la riveteuse est une figure féminine américaine emblématique. Sa représentation la plus célèbre est l’affiche de J. Howard Miller ornée du fameux slogan « We Can Do It ». Rosie y fléchit le biceps, portant une chemise à col bleu avec un chiffon rouge sur la tête. Elle représente les femmes mobilisées dans l’industrie pour produire le matériel de guerre pendant que les hommes étaient au front. Depuis les années 80, l’image est beaucoup reprise pour montrer la force féminine. C’est un tatouage que vous verrez beaucoup sur les femmes, les hommes étant loin d’être les seuls à se faire tatouer une pin up.
La pin up tatouée
La boucle est bouclée lorsque le dessin devient support. La pin up tatouée représente à elle seule un style à part entière, avec ses tenues et son look Rock n Roll empli de caractère. Elle élabore son propre style, pas forcément composé d’illustrations de pin up mais de divers motifs. Certaines choisiront un look girly, plein de paillettes et de papillons. D’autres préféreront le lotus pour sa symbolique de douce féminité là où les plus bohème apprécieront les plumes. Sur le poignet, la cheville ou dans le dos, laissez libre cour à votre imagination.
Connue en France grâce à l’émission tv « LA ink », Kat Von D est considérée comme l’une des tatoueuses les plus talentueuses et influentes du monde. Cette artiste a contribué à populariser le tatouage féminin. Se créant ainsi un véritable empire dans un métier jusqu’alors essentiellement masculin. En 2008 elle créé le festival « Musink », incontournable pour les fans de tatouages, de musique rockabilly et de Kustom Kulture.
La plupart des artistes ont leur portfolio consultable en ligne. Prenez le temps de trouver le tatoueur habitué au style que vous désirez.
En attendant d’encrer définitivement votre choix, vous pouvez tenter l’expérience avec nos modèles de tatouages temporaires pin up en noir et blanc ou en couleur. Si vous n’avez pas d’allergies, ils sont de véritables bijoux de peau que vous pourrez changer à souhait. L’application de ces faux tatouages est très simple grâce à une éponge ou un tissu humide. Après avoir laisser sécher quelques minutes, leur durée de vie sera de quelques jours.
Une alternative moins éphémère sera de se faire un tatouage au henné. Les dessinateurs du dimanche s’aideront de pochoir mais il existe aussi des pierres de tatouage qui s’utilisent avec un encreur. ✏️